Jeudi 25 septembre
18H30/19H45 – Hall de la Hune – Gratuit.
Initiation Lindy Hop avec Pierre et Elise de la compagnie du Gramophone.
Let’s Swing ! Ne cherchez pas une danse académique, le lindy-hop est un véritable exutoire, d’où son esprit ludique, joyeux et plein de spontanéité. Venez essayer cette danse à 2 des années 20-30, issue du courant swing et née dans la communauté afro-américaine de New York.
20H30 : Yellow Bounce.
Propose une musique placée sous le signe du jazz trad New Orleans et du swing. Son répertoire met à l’honneur Sidney Bechet, figure emblématique de la Nouvelle-Orléans et pionnier de l’improvisation. Yellow Bounce fera vibrer les lieux au son de la formule septet, constituée pour l’occasion, redonnant vie à cette musique intemporelle et fédératrice !
Bruno Texier :saxo – clarinette.
Guy « Mimile » Bodet : trompette
Zoltan Lantos : trombone
Patrick Désoyer :batterie
Sylvain Gaillard : banjo
Valentin Chabot : tuba
Frédéric Meyer :guitare
Nirek Mokar & ses Boogie Messengers
Nirek, pianiste prodige de 22 ans, perpétue la tradition du boogie-woogie tout en lui insufflant une modernité rafraîchissante. Accompagné de ses Boogie Messengers, il offre des performances scéniques mêlant virtuosité, fougue et authenticité. Ambassadeur passionné du boogie, sa présence magnétique embarque le public dans un tourbillon irrésistible de rythmes effrénés, rappelant l’âge d’or du genre tout en prouvant sa pertinence contemporaine.
Nirek Mokar : piano, chant
Guillaume Nouaux : batterie
Claude Braud : saxophone
Stan Noubard Pacha : guitare
Pierre-Jean Méric : guitare basse
Vendredi 26 septembre
Aramon Swing Quintet
Composé de 5 jeunes talents de la scène swing régionale, il propose un répertoire mélangeant ragtime, jazz New Orléans, le hot de Chicago et le swing de Harlem. Les envolées de trombone de Michael et le chant de la clarinette de Bastien se complètent harmonieusement ; bien soutenu par une section rythmique impeccable. Ils s’expriment avec une certaine originalité tout en respectant la tradition.
Bastien Weeger : clarinette/saxophone
Michael Ballue : trombone
Sylvain Prince : guitare
Pablo Burchard : contrebasse
Baptiste Guaréton : batterie
Nicolle & Dimes.
La chanteuse américaine Nicolle Rochelle, qui interpréta Joséphine Baker dans la comédie musicale de Jérôme Savary, rendra hommage à Tina Turner, artiste majeure de la soul et du rock US, dont elle a choisi d’incarner au plus près la voix et les arrangements du répertoire des années 60 et 70. Sera également mis à l’honneur, le répertoire de Sugar Pie Desanto, immense artiste du rhythm’n’blues des sixties.
Nicolle Rochelle : chant
Fabien Lippens : guitare
Mathias Luszpinski : saxophone ténor
Stéphane Barral : contrebasse
Gaël Petetin : batterie
Samedi 27 septembre.
Kévin Doublé Quartet
Grand harmoniciste, guitariste et chanteur français le nantais Kévin Doublé a une vraie âme de bluesman quand il se produit sur scène avec son quartet. Il interprétera un répertoire original où blues et jazz se mêleront à merveille dans une énergie contagieuse en s’inspirant de ses maîtres américains Sonny Terry, Little Walter et Muddy Waters, mais aussi Joe Williams ou encore Nat King Cole. Il a reçu le prix du Hot Club de France, pour son premier album, Blues in the morning et posé son harmonica sur le hit Down the road, du groupe nantais C2C.
Kévin Doublé : chant, harmonica, guitare
Anthony Muccio : contrebasse
Gabor Turi : batterie
Pierre Le Bot : piano
Natural Woman Band, hommage à Aretha Franklin
Natural Woman Band est un groupe hommage dédié à l’œuvre légendaire d’Aretha Franklin. Ce groupe, basé à Toulouse, né en 2020 sous l’impulsion de la soliste de gospel Tatiana Gronti est composé de musiciens talentueux passionnés par les musiques blues, gospel et soul des années 60 et 70. Un véritable spectacle à la gloire de cette légende à travers un répertoire composé des standards de la « Reine de la Soul » et également de morceaux plus intimistes.
Tatiana Gronti : chant
Choeur : Juhelle Nirinarisoa : Soprane ;Gaëlle Blanchard : Mezzo ; Natacha Kanga : Alto
Grégoire Aguilar : Claviers & Orgue
Laurent Gallo Fournier :Guitare
Rémy Boyer : Basse
Matthieu Gastaldi : Batterie
Carla Gaudré : Saxophone